Le Monde des Pokémon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde des Pokémon

Des perturbations ont rassemblés les régions existantes. Tous ceux désirant découvrir les autres régions n'ont qu'à demander l'aide des Pokémon, et en avant !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Annexe 2. Les Groupes et les Rangs

Aller en bas 
AuteurMessage
Ame
Admin
Ame


Messages : 764
Date d'inscription : 16/12/2019

Annexe 2. Les Groupes et les Rangs Empty
MessageSujet: Annexe 2. Les Groupes et les Rangs   Annexe 2. Les Groupes et les Rangs EmptyMer 18 Déc - 10:23

Groupes & Rangs

Note Importante : Le nombre de Pokémon restreint pour chaque groupe est valable uniquement lors de l'inscription. Une fois votre personnage validé, il pourra avoir d'autres Pokémon supplémentaires dans son équipe, sans limites prédéfinies.

Annexe 2. Les Groupes et les Rangs Sprite_3_f_RedDresseurs de Pokémon : Un Dresseur de Pokémon est une personne qui capture et entraîne des Pokémon en vue de les faire combattre. Leur objectif est de devenir Maître Pokémon en triomphant des Champions et de la Ligue Pokémon de la région concernée. Il souhaite également remplir le Pokédex au complet pour aider le Professeur Pokémon de sa région natale.

À noter : Les régions étant rapprochées les unes des autres, si votre personnage le souhaite, il peut vouloir défier chaque Champions et Ligue de chacune des régions. 6 Pokémon maximum autorisés, en fonction du niveau du personnage.


Rangs : Dresseurs d'Arènes, Experts.

Annexe 2. Les Groupes et les Rangs Sprite_3_f_PierreChampions d'Arène : Un Champion d'Arène est un Dresseur de Pokémon que tout Dresseur doit affronter afin d'obtenir des Badges, preuves de ses capacités et de son expérience. Chaque Ligue Pokémon est constituée de huit Arènes officielles, dont les membres et le Champion se spécialise dans un type particulier. Les Champions d'Arène font partie des meilleurs Dresseurs de chaque région, et ont pour charge de décerner un Badge aux Dresseurs en mesure de les vaincre. Une fois les huit Badges obtenus, le Dresseur victorieux peut aller défier le Conseil 4 de la Ligue.

À noter : Comme il y a toujours quelques exceptions, un seul Champion d'Arène aura la possibilité de posséder une équipe mixte. 6 Pokémon maximum autorisés.


Teams : Le terme Team désigne de façon générale une organisation criminelle menant diverses exactions à l'égard des Pokémon et de leurs Dresseurs. Leurs motivations et leurs méthodes varient, en fonction de leurs chefs et des membres les constituant. Il peut s'agir d'une simple soif d'argent, d'une quête de pouvoir ou d'une volonté de modifier radicalement l'équilibre naturel.

À noter : 1 ou 2 Pokémon pour les Sbires / Employés / Team Yell, 3 ou 4 Pokémon pour les Commandants / Sages / Admins / Scientifiques (Team Flare) / Managers et enfin 6 Pokémon pour les Leaders.


Rangs


Annexe 2. Les Groupes et les Rangs 70px-Rocket-logoTeam Rocket : La Team Rocket agit dans les régions de Kanto, Johto et dans les Îles Sevii. Ses membres sont la plupart du temps habillés en noir, bien que certains haut-gradés préfèrent arborer un costume blanc. Tous arborent néanmoins un " R " rouge comme blason représentatif de leur appartenance. Le but de l'organisation reste généralement orienté vers l'appât du gain et la prise de pouvoir. Que ce soit dans ses actions (vol, racket, gestion de casino etc...), ou dans ses méthodes, la Team Rocket rappelle à plusieurs égards une mafia.

À noter : En plus du Leader officiel, il y a quatre Commandants.


Annexe 2. Les Groupes et les Rangs 69px-Aqua-logo-ROSAAnnexe 2. Les Groupes et les Rangs 70px-Magma-logo-ROSA Team Aqua & Team Magma : Les Teams Aqua et Magma sont des organisations actives dans la région de Hoenn. Toutes deux s'affrontent farouchement dans le but d'obtenir le contrôle d'un Pokémon légendaire (Kyogre ou Groudon) permettant à l'une ou l'autre de bouleverser la géographie de la région en fonction de leurs idéaux. À l'inverse de la Team Rocket, ces deux bandes organisées semblent plus guidées par un fanatisme aveugle et un manque de discernement par rapport aux conséquences de leurs actes que par une réelle volonté de nuire.

À noter : Ces deux organisations, selon le contexte, ont donc déjà tenté de bouleverser la région de Hoenn. Mais aujourd'hui, toutes les régions sont à portées de leurs mains, leur champ d'action est donc plus large. Et si ils décidaient de retenter l'expérience ? Car après tout, qui ne tente rien, n'a rien, n'est-ce pas ? En plus des Leaders officiels, il y a un Admin par Team.


Annexe 2. Les Groupes et les Rangs 50px-Galaxie-logo Team Galaxie : La Team Galaxie est une organisation active dans la région de Sinnoh. Elle souhaite obtenir le contrôle des deux Pokémon primordiaux Dialga et Palkia afin d'altérer les dimensions du temps et de l'espace, dans le but de créer un nouvel univers " purifié ". Les membres de l'organisation n'hésitent pas à recourir aux menaces, voire à la violence si quelqu'un s'oppose à leurs projets. Ils volent aussi parfois les Pokémon des Dresseurs. Ils justifient quasi-systématiquement leurs actions par une volonté de " faire le bien ", et semblent convaincus que leur cause est juste et incomprise, ce qui laisse penser à une forme d'endoctrinement. Par certains aspects, aussi bien en terme de but que de méthodes, le comportement de la Team Galaxie peut rappeler celui d'une secte.

À noter : En plus du Leader officiel, il y a possibilité d'ajouter trois Commandants (voire quatre, pour le scientifique agrée).


Annexe 2. Les Groupes et les Rangs 70px-Plasma-logo
Team Plasma : La Team Plasma est une organisation de la région d'Unys. Le but de ses membres est de créer un monde où les Pokémon seraient affranchis des chaînes du dressage et redeviendraient sauvages. Ils accusent très souvent les Dresseurs d'asservir leurs Pokémon. Mais derrière ce discours écologiste se cache en réalité d'autres plans, fomentés dans l'ombre par le Leader.

À noter : En plus du Leader officiel, il peut y avoir 7 Sages au sein de l'organisation.


Annexe 2. Les Groupes et les Rangs 61px-Flare-logo Team Flare : La Team Flare est une organisation active de la région de Kalos. Le but de cette organisation est de rendre le monde plus " beau ", en détruisant tout ce qui le dégrade à leurs yeux, y compris les humains.

À noter : En plus du Leader officiel et des sbires, il peut y avoir cinq scientifiques principaux supplémentaires ainsi que des Managers.


Annexe 2. Les Groupes et les Rangs 70px-Skull-logo Team Skull : La Team Skull est une organisation de la région d'Alola. Tous les membres de cette Team se comportent comme des rebelles et des racailles et parlent tous en rappant. Étant pour la plupart particulièrement idiots, personne ne les prend au sérieux. Mais cette apparente stupidité dissimule de plus grands desseins en partenariat avec la Fondation Æther.

À noter : Le Patron officiel a normalement un admin à ses côtés.


Annexe 2. Les Groupes et les Rangs 56px-%C3%86ther-logo Fondation Æther : La Fondation Æther est une organisation de la région d'Alola. Son but officiel est d'étudier, soigner et protéger les Pokémon, ses principaux sujets d'études étant axés sur les Ultra-Chimères. Sa lutte contre la Team Skull est en réalité un masque pour dissimuler un partenariat entre les Leaders des deux organisations visant à contrôler les Ultra-Chimères et les relâcher dans Alola, d'où leurs expériences sur Cosmog et Type:0.

À noter : Le Leader officiel est accompagné de deux Seconds. Les membres ici ne sont pas des Sbires mais des Employés.


Annexe 2. Les Groupes et les Rangs 67px-Yell-logo Team Yell : La Team Yell est une organisation de la région de Galar. Ces individus sont des fans dévoués, et sont prêts à tout pour s'assurer que leur idole remporte son Défi des Arènes.

Annexe 2. Les Groupes et les Rangs 134px-Sprite_7_s_Infirmi%C3%A8re_Pok%C3%A9monInfirmières Pokémon : Toutes les grandes villes disposent d'un Centre Pokémon. Celui-ci est tenu par une Infirmière Pokémon qui s'occupe, avec l'aide d'un Pokémon généralement lié aux soins, de soigner les Pokémon des Dresseurs.

À noter : 2 ou 3 Pokémon de soins. Dans les trois, je peux autoriser un Pokémon qui n'est pas lié aux soins.


Annexe 2. Les Groupes et les Rangs Sprite_3_r_Pok%C3%A9mon_Ranger%E2%99%82Pokémon Rangers : Les Pokémon Rangers sont différents des Dresseurs parce qu'ils n'utilisent pas les Pokémon pour les mêmes raisons. Ils les capturent temporairement avec leur Capstick, objet électronique propre aux Rangers, afin de les calmer et les soigner lorsqu'ils sont blessés. D'arrêter les bandits. De les utiliser pour aider des personnes ou des Pokémon. Ou encore pour régler des problèmes environnementaux comme un feu de forêt ou la chute d'un tronc d'arbre sur la route. Ainsi, les Rangers ressemblent à des gardes-forestiers.

À noter : Les Pokémon Rangers ont très souvent un Pokémon Partenaire qui les suivent partout où ils vont et apportent leur aide en cas de besoin. Les autres Pokémon ne sont là que temporairement, vous n'avez donc qu'un seul Pokémon à votre inscription. Mais si vous le souhaitez, votre personnage peut avoir plusieurs Pokémon Partenaires au fil du temps.


Annexe 2. Les Groupes et les Rangs Sprite_3_r_%C3%89leveur%E2%99%82 Éleveurs Pokémon : Un Éleveur Pokémon est un Dresseur qui prend soin des Pokémon qu'il attrape et/ou dont il a la charge. Il veille à ce que les Pokémon soient en pleine forme et en bonne santé. Pour cela, il élabore de la nourriture spécifique à chaque Pokémon et les entraîne au combat régulièrement.

À noter : 6 Pokémon maximum au début, sachant qu'en tant qu'Éleveur, vous pouvez avoir un nombre indéfinis de Pokémon pour vous accompagner, que ce soit les vôtres, ou ceux que l'on vous a confiés.

Rangs : Gérant d'une Pension Pokémon, Guide d'Arène, Assistant d'Épreuve, Docteur Pokémon.


Annexe 2. Les Groupes et les Rangs 150px-Sprite_6_r_Atalante Artistes Pokémon : Les Artistes attrapent et élèvent des Pokémon dans l'objectif de se montrer ensemble sur scène. Elles s'habillent élégamment lors de ces démonstrations. Elles collectionnent les Clés de la Princesse et ont pour but de devenir la nouvelle Reine de Kalos. Lors des Salons Pokémon, les Artistes doivent collaborer avec leurs Pokémon. Durant l'épreuve à thème, elles doivent être capables de concourir sur divers domaines comme le stylisme, la cuisine ou encore un quiz. La Dresseuse et ses Pokémon doivent travailler ensemble pour réussir n'importe quel thème. Puis lors de l'épreuve libre, l'Artiste et ses Pokémon doivent exécuter une performance en rythme et coordonnée. Sa participation dans la démonstration est essentielle. Au-delà des attaques, la performance doit ressembler à une danse harmonieuse et élégante.

À noter : Si les Artistes Pokémon sont décrites comme étant exclusivement des filles, rien ne vous empêche de ruser avec un personnage trompeur, même si celui-ci est un garçon ! 6 Pokémon ou plus, à vous de juger. Elles peuvent avoir un nombre indéfinis de Pokémon, comme les Éleveurs, mais je vous conseillerais de prendre en compte le niveau, comme pour les Dresseurs.


Annexe 2. Les Groupes et les Rangs Pok%C3%A9dex Professeurs Pokémon : Les Professeurs Pokémon font des recherches qui aident les Dresseurs. Il y en a un pour chaque région, ce qui donne un total de 8 Professeurs Pokémon à ce jour. Ce sont eux qui confient aux nouveaux Dresseurs leur Pokémon de départ.

À noter : Nombre de Pokémon indéfinis, que ce soit les leurs ou les Pokémon utilisés pour les recherches menées, en plus des 3 Starters obligatoires de leur région attitrée.


Annexe 2. Les Groupes et les Rangs Sprite_5_n_Jumelles Citoyens : Envie d'être fleuriste, fermier ou chauffeur de taxis ? Alors ce groupe est fait pour vous ! Il n'y a aucune limites, les possibilités sont infinies ! Seule votre imagination vous limitera !

À noter : Le nombre de Pokémon est lui aussi infini ! Si la plupart des Citoyens ont des Pokémon en rapport avec le métier qu'ils exercent, certaines situations pourrait plutôt devenir très cocasses si les Pokémon qui les accompagnent sont leurs totales opposées ! Amusez-vous !
:copyright:️ DABEILLE
Revenir en haut Aller en bas
https://le-monde-des-pokemon.forumactif.com
 
Annexe 2. Les Groupes et les Rangs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Annexe 3. Les Objets
» Annexe 1. Les Combats et les Captures
» Annexe 4. Les Pokémon Offerts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde des Pokémon :: Vos premiers pas :: Les Règles en Communauté-
Sauter vers: