Le Monde des Pokémon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde des Pokémon

Des perturbations ont rassemblés les régions existantes. Tous ceux désirant découvrir les autres régions n'ont qu'à demander l'aide des Pokémon, et en avant !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Réglement du Forum

Aller en bas 
AuteurMessage
Ame
Admin
Ame


Messages : 764
Date d'inscription : 16/12/2019

Réglement du Forum Empty
MessageSujet: Réglement du Forum   Réglement du Forum EmptyVen 20 Déc - 17:42


Le Règlement



A lire absolument !

Dans tous bon jeux Pokémon qui se respectent, il y a des Routes à suivre dans l'ordre. Ici, c'est pareil, et la première chose à faire, c'est bien sûr de lire ce bon vieux règlement ainsi que tout ce qui explique le bon fonctionnement de mon forum ! Allez, ne grogne pas, ça ne prendra qu'un instant :)

L'Inspiration

Le Monde des Pokémon est un forum RPG Pokémon directement inspiré des jeux. Tu peux choisir d'interpréter un Dresseur, Coordinateur, Éleveur, Ranger ou bien d'autres rangs encore, qui seront détaillés plus spécifiquement dans les Annexes. Bien sûr, rien ne t'empêche de jouer un simple fleuriste, ou libraire par exemple, si tu ne veux pas que ton personnage consacre toute sa vie au dressage des Pokémon.

Les Règles de base

Le respect. Il est demandé sur tous les forums, et celui ne fait pas exception. On ne juge pas, on ne critique pas et surtout ! On ne cherche pas à imposer sa vision des choses aux autres ! Chaque personne à son propre fonctionnement, ses propres goûts et sa façon bien personnelle de considérer les jeux Pokémon, ainsi que les adorables monstres de poche qui les peuplent. Nous sommes là pour s'amuser et se détendre, très souvent après de dures journées bien fatigantes. Si il y a des différents, merci de les régler de manière adulte et en pensant aux autres : les messages privés sont très pratiques, non ?  

Les Rps

Ici, aucune restriction de lignes ne sera imposée. Veille simplement à donner suffisamment de contenu pour permettre à ton ou tes partenaire(s) de te répondre convenablement. Tu peux tout à fait prendre le temps de bien imaginer la scène dans ta tête et décrire le décor autour, par exemple, ou bien ce que ressent ton personnage et/ou ses amis Pokémon dans le moment présent. Ces derniers, cela dit, ne doivent pas être jouer trop continuellement, ils ne sont pas ton personnage principal.

Le langage SMS n'est pas autorisé. Tu es sur un forum RPG, pas sur un portable. Fais aussi attention aux fautes d'orthographe. Je peux largement accepter des fautes qui passent à la trappe lorsque l'on écrit trop vite, mais si jamais, il existe un site nommé BonPatron et qui est un précieux allié ! Ah et si tu as besoin de corriger ton texte ou rajouter un passage oublié, tu as juste à utiliser le bouton " Éditer ". Car les doubles posts, évite-les, s'il te plaît ! Avoue que ce n'est pas très joli ;)

Une dernière chose. Si ton rp doit contenir des propos dérangeants, comme de la violence ou une relation sexuelle, merci de le préciser dans le titre, afin de permettre à certains sensibles de ne pas tomber sur ce genre d'écriture s'ils n'en ont pas envie.

Les débuts

Pour débuter sur le Monde des Pokémon, une fois inscrit, il te faut écrire ta fiche de présentation. C'est la carte d'identité de ton personnage, son caractère, son physique, et surtout son histoire. Comment a-t-il rencontré ses amis Pokémon ? Quel est son rêve ? Si c'est le cas, pourquoi est-il dans une autre région que celle où il est né ? Ce passage est vraiment très important, il nous donne déjà un premier aperçu sur toi et sur ton personnage, que nous apprendrons à connaître au fil des Rps. Une fois ta fiche terminée, je viendrais te valider en bonne et due forme, bon courage !

Le personnage

Avant de t'inscrire, sache que le pseudo est quelque chose de très important. Merci de ne pas utiliser de pseudo tels que poké20 ou d'utiliser le prénom et le nom de famille d'une célébrité. Je demande un pseudo sous la forme " Prénom Nom ", avec une deuxième prénom possible si tu en as envie. Dans ce cas, le pseudo sera écris " Prénom P. Nom " ou " P. Prénom Nom. " Pas plus d'une initiale dans le pseudo. J'accepte, exceptionnellement, que tu ne mettes qu'un prénom, si ton personnage est orphelin et n'a actuellement pas de famille connue, par exemple. Par contre, si tu mentionnes une famille d'accueil ou un tuteur quelconque, ton personnage aura obligatoirement leur nom de famille.

Votre personnage peut être un homme ou une femme, ou même d'un sexe indéterminé, pourquoi pas ? Il n'y a aucune limite d'âge, tu peux très bien jouer un enfant en bas âge comme une personne âgée. Sache que je considère que les enfants, même jeunes, peuvent avoir un Pokémon. Après tout, nous affrontons bien des jeunes enfants, dans les jeux, n'est-ce pas ? Le nombre de Starter possible lors de l'écriture de ta fiche de présentation sera détaillé dans les Annexes en fonction du rang choisi.

Autre détail très important. Les personnages de Pokémon que nous connaissons (comme Goyah, Lysandre ou Hélio) ne peuvent pas être joués. Parce que je considère que aujourd'hui, en suivant l'année du contexte, tous les personnages importants ont changés. Pierre Rochard ne peut plus être le Maître de la Ligue de Hoenn, par exemple. Ou N, ce rival lié à la Team Plasma dans Noire & Blanc, n'est plus qu'un souvenir.

Un deuxième personnage ?

Avant d'avoir un nouveau personnage, tu devras avoir un mois d'ancienneté pour chaque compte et bien sûr, me demander l'autorisation avant. Si ton personnage ne te convient plus et que tu veux le remplacer, tu auras simplement à me demander l'autorisation avant, rien de plus.

L'avatar

Ton avatar devra représenter obligatoirement un dessin et non une photo de célébrité existante. Évite par ailleurs les dessins un peu trop dénudés. Et avant de choisir ton avatar, vérifie bien que celui-ci n'est pas déjà pris, sauf bien sûr en cas exceptionnel. Comme par exemple, si tu as un jumeau.

Une absence ?

Attention ! Tu risques d'avoir une absence prolongée de plus de deux mois ? Alors pense à prévenir dans la partie prévue à cet effet. Ou au moins en m'envoyant un Mp si tu n'en as pas trop le temps. Car dépassé ce délai, il est possible que tu disparaisses, ce serait bien dommage !

Envie de se faire des copains pour ton personnage, hors Rps ?

Pas de Chatbox par ici. Mais en revanche, il y a un serveur Discord qui n'attend plus que toi. Si tu veux y venir, envoie-moi un petit Mp, et je te passerais le lien :)

En attendant, bienvenue sur le Monde des Pokémon, j'espère que tu t'y plairas ! (Tu peux maintenant aller lire le contexte et les annexes ^^)
:copyright:️ CRIMSON DAY
Revenir en haut Aller en bas
https://le-monde-des-pokemon.forumactif.com
 
Réglement du Forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde des Pokémon :: Vos premiers pas :: Les Règles en Communauté-
Sauter vers: